A PROPOS DE FIRST STEPS 

First Steps est le successeur de The English Playgroup, fondé en 1993 par les enseignantes expertes Eda Pallier et Birthe Stein. L’école acceptait des enfants de toutes origines de 3 à 6 ans. Les objectifs étaient d’assurer une première expérience positive pour les élèves, dans un environnement accueillant et chaleureux propice à l’enseignement à travers le jeu, mais créant aussi des moments où l’enfant est libre d’explorer à son allure. Ensemble, ils assimilent le respect des autres, le partage et apprennent à gérer leurs émotions.

En 2003, face à une demande grandissante, l’école décide d’accepter les enfants à partir de 2 ans et nous étions parmi les premières maternelles anglophones à admettre des élèves si jeunes.

Le programme à plein-temps a été établi en 2009 et était très opportun pour les parents travaillant à temps complet, souhaitant un environnement éducatif et ludique pour leur enfant

Plus récemment encore, le Wednesday Club a été initié en 2016. Le programme du mercredi a rencontré un grand succès dès son ouverture, permettant aux enfants entre les âges de 4 à 8 ans de développer leur compétences orales et écrite de l’anglais. Nous serions ravies de vous accueillir, et nos anciens élèves devenus trop âgés pour le programme de maternelle sont bien-sûr aussi les bienvenus!

Notre salle de classe

Notre grande et chaleureuse salle de classe consiste d’un coin lecture, ainsi qu’un espace pour la dinette, de jouets de construction, de tables d’activités et d’une section consacrée aux arts plastiques. Celle‐ci bénéficie d’un accès direct à notre cour de récréation privée, où les enfants peuvent bénéficier de tricycles, voitures, cerceaux, balles, ainsi que d’autres équipements extérieurs.

Les points forts de First Steps

✓ Notre situation nous permet de bénéficier d’une cour privée pour les exercices et jeux extérieurs, pour le grand bonheur des enfants qui en profitent deux fois par jour (dépendant bien sûr de la météo).

✓ First Steps accepte les enfants à partir de 2 ans et contrairement à beaucoup d’écoles, nous acceptons aussi les enfants qui n’ont pas encore un apprentissage de la propreté complet.

✓ First Steps accueille les enfants de toutes cultures, pratiquant toutes langues, et de toutes compétences. Nous croyons fermement à cultiver et soutenir chaque enfant de façon individuelle.

✓ Nous offrons un environnement encourageant et positif, qui suit les conformes de l’éducation française, conduites en anglais.

Notre mission

Chez First Steps, nos objectifs sont les mêmes depuis notre création en 1993 et sont les suivants : 

  • La création d’un environnement où l’enfant est considéré avec gentillesse et respect, dans lequel il a la possibilité d’assimiler les notions de respect pour l’autre et ce qui l’entoure.
  • L’épanouissement de la confiance en soi.
  • L’élaboration d’un cadre où l’enfant est stimulé intellectuellement, socialement, physiquement et
    artistiquement.
  • L’encouragement de l’enfant vers l’indépendance et l’autonomie.
  • L’assurance d’une première expérience scolaire riche et agréable.

Contactez-nous
Children learning about the lifecycle of an amphibian.

Les enfants sont enseignés le cycle de la vie d’un amphibien