La vie quotidienne à First Steps

Les horaires habituelles de l’école First Steps sont du lundi au vendredi, à l’exclusion du mercredi, de 8h30 à 16h00.

Pour les enfants de 2 à 3 ans, il y a plusieurs possibilités concernant l’organisation du temps scolaire. Les enfants peuvent venir deux ou quatre journées complètes ou deux ou quatre matinées par semaine.
Pour les enfants de 4 à 6 ans, les enfants doivent fréquenter l’école quatre journées complètes par semaine.

2-3 ans

Les enfants sont guidés à travers des activités variées tout au long de la journée, et celles-ci incluent par exemple des ateliers d’arts plastiques, de chansons, de musique et mouvement, de jeux, de l’exercice extérieur et même des cours de cuisine. Les enfants suivent ces activités basées sur un programme établi, qui est l’équivalent du programme national français et nous transcrivons le progrès des élèves dans un bulletin correspondant.

Les élèves inscrits à plein temps apportent leurs propres déjeuners qu’ils peuvent manger durant l’heure de repos, qui peut être allongée au cas par cas si nécessaire.

Les parents de First Steps sont vivement encouragés à prendre part à la scolarité de leur enfant. Leur participation est bienvenue aux activités de fête et évènements culturels.

Les enfants ne sont pas dans l’obligation d’avoir un apprentissage de la propreté complet pour êtres acceptés dans notre école.

4-6 ans

La moyenne et grande section suivent le programme de l’Éducation Nationale ce qui permettent aux enfants de rejoindre le CP dans l’école de leur choix.
En moyenne section, les enfants se concentrent sur le développement de leur vocabulaire ainsi que sur l’initiation à la lecture et à l’écriture à travers des activités ludiques et éducatives.
En grande section, les enfants suivent le programme britannique « Jolly Phonics » durant la première partie de l’année et le programme français « Les Alphas » durant la seconde partie.
Ces deux programmes leurs permettent de développer leurs aptitudes à l’orale et à l’écrit à travers des exercises phonétiques. Ils sont ainsi préparés pour leurs entrés à l’école primaire ainsi que pour notre Wednesday Club.
Pendant la journée, les activités ont lieu en anglais et en français. Ces activités sont articulées autour d’un thème qui change lors de chaque période de l’année scolaire. Les enfants ont donc le temps nécessaire pour explorer chaque thème en détail.
Les activités sont organisées afin que les enfants travaillent sur les fondamentaux du programme le matin et et se concentrent sur le sport et les arts l’après-midi.